EchangeurNews

Binance.US veut mettre la main sur Voyager Digital : Coindesk

Binance US
Binance US

D’après des sources, la branche américaine de Binance va participer au second tour d’enchères de Voyager Digital. Son jeton natif, VGX, a gagné 50% suite au rapport. La première vente du lender crypto en faillite avait été remportée par FTX.

 

Alors que FTX, qui remportait aux enchères les actifs de Voyager Digital fin septembre, s’est récemment déclaré en faillite, le prêteur de crypto-monnaies américain annonçait vendredi rouvrir le processus d’appel d’offres pour sa société et être en discussion avec d’autres investisseurs.

Et selon Coindesk, citant des personnes proches du dossier, Binance.US, la branche américaine de Binance, se prépare à enchérir pour Voyager Digital.

Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies avait participé à la première vente de Voyager mais les enchères avaient été remportées par son, aujourd’hui défunt, rival FTX. A noter, que Binance n’avait pas enchéri via sa branche us et que son offre aurait été à l’époque rejetée par les régulateurs.

On apprend que Wave Financial et Cross Tower seraient aussi intéressés pour acquérir Voyager Digital.

voyager cours

Cours du Voyager (VGX) – source : Coinmarketcap

VGX, le token natif de Voyager, a gagné près de 50% suite à la publication du rapport de Coindesk. Le cours du jeton, qui avait rebondi lors de la première vente aux enchères, a perdu plus de 85% de sa valeur depuis le début de l’année.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr