EchangeurNews

Crypto : les actifs de Voyager Digital remportés aux enchères par FTX

Voyager Digital
Voyager Digital

FTX a remporté aux enchères les actifs de la plateforme crypto insolvable Voyager Digital. L’exchange de Sam Bankman Fried a offert 1,422 milliard de dollars.

 

Ce mardi, Voyager Digital a fait savoir que la vente de ses actifs avait fait l’objet de nombreuses offres et que l’enchère avait finalement été remportée par FTX US, la filiale américaine de la crypto-bourse FTX.

Voyager Digital LLC, a sélectionné West Realm Shires Inc (FTX US) comme l’offre la plus élevée et la meilleure pour ses actifs,” a annoncé Voyager Digital dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

FTX US a offert la somme de 1,422 milliard de dollars afin d’acquérir les crypto-monnaies détenues par l’exchange, dont la valeur est estimée à 1,3 milliard de dollars au cours actuel.

Selon Voyager Digital, l’offre de FTX US « maximise la valeur et minimise la durée restante de la restructuration de la société en offrant aux débiteurs une voie claire pour réaliser un plan du chapitre 11 et restituer la valeur à leurs clients et autres créanciers ». L’accord reste soumis à l’approbation de la justice américaine, qui peut s’opposer à la transaction avant le 12 octobre prochain.

Notamment exposée au défunt hedge fund crypto Three Arrow Capital, la plateforme d’échange et de prêt crypto avait rencontré des difficultés au printemps dernier avant de finalement se déclarer en faillite en juillet.

Cet été, FTX avait proposé aux clients de Voyager Digital de récupérer une partie de leur solde. Les avocats de l’exchange dénonçait alors une « proposition trompeuse » qui bénéficiait essentiellement à l’entreprise de SBF.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr