Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin chute de nouveau et se stabilise autour de 41 000$

Crédit : Shutterstock

Sur les dernières 24 heures, le cours du Bitcoin recule d’environ 4%. La récente baisse, qui a démarré mercredi soir, pourrait se poursuivre. Selon plusieurs analystes, la crypto-monnaie devrait toutefois réussir à se maintenir au-dessus des 38 000 dollars.

 

Alors que l’indicateur Crypto Fear, qui mesure et analyse les émotions des investisseurs, affiche « extrême peur » depuis maintenant plusieurs jours, l’argent sur le marché de la crypto-monnaies continue de s’évaporer.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – Source : CoinMarketCap

Le prix du Bitcoin (BTC) et ses consorts reculent de nouveau sur les dernières 24 heures. Mercredi en fin de journée, la Réserve fédérale annonçait qu’elle pourrait relever les taux d’intérêt plus vite que prévu mais aussi réduire son bilan pour maitriser une inflation élevée, provoquant de fortes turbulences sur les marchés.

La reine des crypto-monnaies a maintenant perdu près de 40% de sa valeur depuis son ATH à environ 70 000 dollars atteint au mois de novembre dernier.

Le manque d’intérêt des investisseurs lié à la période des fêtes et l’inquiétude sur les marchés plus globalement, notamment suite aux annonces de la Fed, seraient en partie responsables de cette baisse.

Pour certains analystes et experts, le cours du Bitcoin devrait se maintenir au-dessus de 38 000 dollars. Le milliardaire pro-crypto Mike Novogratz a récemment revu sa prévision à la baisse. Le patron de Galaxy Digital estimait que le cours de la pièce numérique pourrait descendre jusqu’à 42 000 dollars. Il annonce désormais un bottom à 38 000 – 40 000 dollars.

La crypto a été monstrueuse l’année dernière. Il est difficile de penser que cela allait continuer sans s’arrêter, » a-t-il dit sur CNBC.

Depuis sa création, BTC a subi plusieurs fortes corrections, dont celle qui se déroule actuellement, et ces dernières étaient à chaque fois de plus en plus importantes. Bloomberg signale qu’en se basant sur cette historique de baisses, le prix du token pourrait chuter jusqu’à 30 000 dollars.

Sur 24 heures, Ethereum (ETH), Terra (LUNA) et Solana (SOL) font partie des plus grands perdants du top 10 des cryptomonnaies en termes de capitalisation. Elles dévissent d’environ 8%.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr