BTC est sorti de la fourchette de négociation de 35/45k$ et évolue actuellement autour de 33 500 dollars. Sur 7 jours, la reine des crypto-monnaies perd plus de 14%.
Le cours du Bitcoin a de nouveau chuté cette nuit pour atteindre 33 256 dollars vers 5h du matin sur Coinbase, en recul d’environ 2,4% sur les dernières 24 heures et atteignant son plus bas niveau depuis le mois de janvier 2022.
La corrélation entre Bitcoin et les marchés actions – notamment le Nasdaq et ses valeurs tech – est toujours importante. Pour Joe DiPasquale, patron de BitBull Capital, la « pression macroéconomique et le sentiment général du marché » ont pesé sur la première des cryptomonnaies. Le Nasdaq enregistrait sa pire séance jeudi depuis deux ans. DiPasquale estime que la baisse pourrait se poursuivre sans exclure la possibilité de rebond à court terme.
Les principaux altcoins sont également dans le rouge à l’exception de quelques tokens comme NEAR, TRON, ALGO et XMR. La dauphine Ethereum (ETH) perd 3,8% à 2443 dollars.
« Bitcoin n’a pas de signaux de contre-tendance pour le moment, mais le marché des actions semble sur le point de rebondir la semaine prochaine, ce qui, nous l’espérons, se répercutera sur les crypto-monnaies », a déclaré hier Katie Stockton, associée directrice chez Fairlead Strategies.
Les analystes estiment que 30 000 dollars est un niveau de support important pour Bitcoin.
Plus de 269 millions de dollars de contrats à terme crypto ont été liquidés au cours des dernières 24 heures, selon Coinglass. La capitalisation totale du marché des cryptommonaie est désormais de 1538 milliards de dollars. L’indice Fear & Greed – qui analyse le sentiment des traders sur le marché crypto – est aussi à son plus bas niveau depuis janvier avec un score de 11 et affiche « extrême peur ».
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.