Le marché des crypto-monnaies continue de subir de fortes fluctuations de prix. Bitcoin (BTC) bondit de 9%, évoluant actuellement autour de 41 500 dollars, après un soi-disant signal positif envoyé par le Trésor américain.
Après avoir perdu la moitié de sa valeur depuis novembre dernier et atteint 33k$ fin janvier, la reine des crypto-monnaies est toujours en proie à de fortes turbulences avec un prix évoluant dans une fourchette comprise entre 35k$ et 45k$ depuis maintenant de longues semaines.
Sur les dernières 24 heures, la majorité des crypto-monnaies sont dans le vert. Ethereum (ETH) gagne 8%. Le token LUNA enregistre la plus grande performance du top10. Son cours progresse de plus de 21%. Sur 7 jours, LUNA est d’ailleurs la seule pièce numérique en hausse (+4,5%).
Le rallye serait en partie alimenté par la publication prochaine d’un décret sur les crypto-monnaies aux États-Unis. Le président Joe Biden devrait signer cette semaine un décret présidentiel qui définira la stratégie du gouvernement américain en matière d’actifs numériques. Plusieurs médias signalent que de récentes remarques de la secrétaire du Trésor Janet Yellen révèlent que le décret adopterait une « approche constructive » dans la réglementation du secteur crypto, soit un signal positif pour les traders.
La déclaration semble indiquer que (les autorités américaines) ne prendront pas encore de mesures réglementaires majeures et rapides, et adopteront probablement une approche plus coordonnée et objective au fil du temps », a commenté Matthew Dibb, COO de Stack Funds.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.