Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Bitcoin : Lightning Labs dévoile son protocole Taro et lève 70M$

Bitcoin Lightning
Crédit : Shutterstock

Lightning Labs vient de boucler une série B de 70 millions de dollars. La startup développe un nouveau protocole nommé Taro et visant à permettre la prise en charge d’autres actifs sur le Lightning Network.

 

Dans un article de blog publié mardi, Elizabeth Stark, la cofondatrice et directrice de Lightning Labs, déclare que l’entreprise a collecté 70 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série B ayant attiré Valor, NYDIG, Baillie Gifford, Goldcrest, Kingsway, Stillmark ou encore Brevan Howard.

Dans le même temps, Lightning Labs annonce Taro, un nouveau protocole dont l’ambition est « d’étendre la portée mondiale de Bitcoin et du Lightning Network en en faisant un réseau multi-actifs ».

Alimenté donc par le Lightning Network (LN) – une solution de couche 2 pour Bitcoin – et compatible avec la dernière mise à jour Taproot, le protocole Taro vise ainsi à permettre le transfert d’autres actifs, notamment des stablecoins, sur le réseau Bitcoin en tirant parti des performances du LN.

Avec Taro, les développeurs pourront émettre des actifs sur la blockchain Bitcoin, puis les déplacer vers Lightning pour plus de rapidité et d’évolutivité, en utilisant la liquidité BTC pour assurer l’interopérabilité entre les actifs,” a écrit Stark, clamant que Taro aiderait ainsi à « bitcoiniser » le dollar.

Fondée en 2016, Lightning Labs est le principal développeur du Lightning Network, un protocole de paiement P2P construit comme une application de deuxième couche sur la blockchain Bitcoin. Il tend à résoudre les problèmes de scalabilité rencontrés par la première crypto-monnaie du marché.

La série B de Lightning Labs intervient environ 2 ans après la précédente levée de fonds de la jeune pousse, une série A de 10 millions de dollars bouclée en février 2020.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr