Bitcoin (BTC)InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

NYDIG lève 1 milliard de dollars

Crédit : Shutterstock

WestCap a dirigé un tour de financement de 1 milliard de dollars pour New York Digital Investment Group (NYDIG), une firme d’investissement américaine spécialisée dans Bitcoin.

 

D’après un communiqué de presse, suite à cette colossale levée de fonds (growth capital), la valorisation de NYDIG dépasse les 7 milliards de dollars.

Plusieurs investisseurs existants tels que Bessemer Venture Partners, MassMutual ou encore la banque Morgan Stanley ont participé à l’opération.

Fondée en 2017, New York Digital Investment Group fournit des services financiers axés sur la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin, et à destination des banques et institutionnels. A travers sa plateforme, l’entreprise offre notamment des services de gestion et garde d’actifs numériques.

Les perspectives pour NYDIG et Bitcoin n’ont jamais été aussi excitantes. Notre liste de partenariats et d’investisseurs stratégiques jette les bases pour que NYDIG devienne le principal fournisseur de solutions Bitcoin pour les entreprises de tous les secteurs,” a déclaré Robert Gutmann, le patron de NYDIG.

La firme new-yorkaise utilisera le financement pour embaucher de nouveaux talents et développer sa plateforme Bitcoin avec l’intégration du protocole de paiement Lightning Network et l’ajout d’une solution de tokenisation d’actifs.

Alors que les entreprises spécialisées dans la crypto et la blockchain ont déjà levé plus de 27 milliards de dollars auprès des VCs cette année, ce tour de table record vient considérablement gonfler ce chiffre, qui n’en finit décidément plus d’augmenter.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr