Bitcoin (BTC)News

Bitcoin devient une monnaie légale en Centrafrique

Centrafrique
Crédit : Shutterstock

Marchant dans les pas du Salvador, la Centrafrique vient d’adopter la reine des crypto comme monnaie légale. Il s’agit du premier pays africain à faire de Bitcoin une monnaie officielle.

 

Alors que des rumeurs circulaient dernièrement sur les réseaux sociaux sur la potentielle adoption de Bitcoin par la République centrafricaine, France24 rapporte, ce mercredi, que la pièce numérique a désormais cours légal en Centrafrique, aux côtés du franc CFA.

L’Assemblée nationale a voté « à l’unanimité » une loi pour légaliser l’usage des actifs numériques et le chef d’état l’a promulguée, selon un communiqué publié par la présidence centrafricaine.

L’adoption de Bitcoin en Centrafrique intervient 8 mois après que le Salvador ai fait du token une monnaie légale. En début d’année, le FMI pressait le Salvador de renoncer à BTC, qui, selon l’institution financière, fait courir des « risques importants » au pays, et notamment pour sa stabilité financière.

La République centrafricaine, couramment appelée la Centrafrique ou RCA, compte environ 4,5 millions d’habitants.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr