Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin recule alors que les hodlers s’attendent à un mois difficile

Crédit : Shutterstock

Bitcoin est tombé sous 19 000$ et évolue actuellement autour de 18 800$, en baisse de 5%. Septembre est historiquement l’un des pires mois pour la reine des cryptomonnaies.

 

Cette nuit, le cours du Bitcoin s’est rapproché de son plus bas atteint cette année et touché 18 563$, un niveau de prix que la pièce numérique n’avait plus côtoyé depuis juin dernier. BTC évoluait dans un range compris entre 19 et 24k$ depuis le début de l’été.

Cours du Bitcoin sur 24 heures – source : Coinmarketcap

L’ensemble des prix sur le marché crypto ont reculé sur 24 heures. Porté par le déploiement de The Merge, le cours de la dauphine Ethereum, qui avait bondi en début de journée, a également chuté hier soir. ETH perd 8% sur 24 heures à 1515$.

Le neuvième mois de l’année est, depuis plusieurs années, l’un des plus mauvais mois pour Bitcoin. Depuis 2017, BTC a en effet perdu en moyenne 8,5% de sa valeur en septembre, note Bloomberg.

Septembre va probablement être un autre mois assez volatil. Le risque est à la baisse,” avait déclaré Shawn Cruz, stratège en chef chez TD Ameritrade, fin août.

Dans un contexte macroéconomique dégradé, les cours des cryptomonnaies ont plongé cette année. Bitcoin a perdu près de 70% de sa valeur depuis son point haut à environ 69 000$ en novembre 2021.

La capitalisation du marché crypto est aujourd’hui inférieure à 1000 milliards de dollars (938 milliards). Le Fear & Greed Index, qui analyse le sentiment des crypto-traders, affiche ce mercredi « extrême peur » avec un score de 24.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr