La Luna Foundation Guard a récemment fait l’acquisition de 1,5 milliard de dollars de bitcoins supplémentaires. Pendant ce temps, la reine des cryptomonnaies recule de 4,5% à environ 37 000 dollars.
En début d’après midi, Bitcoin (BTC) a commencé à dégringoler à l’instar des principaux indices boursiers. Son cours évolue actuellement autour de 37 050 dollars après avoir touché les 36 509 dollars sur Coinbase vers 17 heures.
Alors que Bitcoin enregistre un recul d’environ 4,5%, les indices S&P500 et Nasdaq chutent quant à eux respectivement de 2,9% et 2,4%, effaçant leurs importants gains de la veille.
Hier, les marchés traditionnels – tout comme les prix des crypto-monnaies – avaient réagi positivement à l’annonce de la Fed concernant la hausse d’un demi point de son taux d’intérêt.
A noter que, le mois dernier, la corrélation sur 90 jours glissants entre la première crypto du marché et le Nasdaq atteignait des records et se maintient ce mois-ci, selon Bloomberg. Le cours du BTC évolue dans une fourchette comprise entre 35 et 45k$ depuis le début de l’année.
Pendant ce temps, la Luna Foundation Guard continue ses emplettes avec l’achat de 1,5 milliard de dollars de bitcoins supplémentaires cette semaine, portant sa réserve visant à soutenir sa pièce numérique stable UST – qui est désormais le 3eme plus grand stablecoin au monde – à environ 3,5 milliards de dollars, signale CNBC. En avril, la fondation annonçait en outre consolider sa réserve avec des jetons Avalanche (AVAX).
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.