EchangeurLevées de fonds et AquisitionsNews

Bitfinex investit dans la crypto-bourse chilienne OrionX

Crédit : Shutterstock

Bitfinex met le cap sur le Chili avec un investissement dans la plateforme d’échange de cryptomonnaies OrionX. La société du conglomérat iFinex veut aujourd’hui étendre sa présence en Amérique latine.

 

Le pionnier de l’échange de crypto Bitfinex a annoncé un investissement, dont le montant n’a pas été divulgué, dans OrionX, un autre exchange fondé en 2017 au Chili.

Nous sommes ravis de collaborer avec Orionx alors que nous cherchons à étendre notre présence au Chili et dans toute l’Amérique latine”, a clamé Paolo Ardoino, CTO chez Bitfinex.

L’opération intervient alors que Orionx cherche lui aussi actuellement à étendre sa présence sur le continent sud-américain avec l’ouverture de ses services au Pérou, en Colombie et au Mexique.

Cette alliance permettra à Bitfinex, une plateforme appartenant à iFinex – le groupe basé dans les Îles Vierges britanniques qui possède également le stablecoin Tether -, d’atteindre « indirectement des millions d’utilisateurs », selon un communiqué.

Le cofondateur d’Orionx s’est lui aussi félicité de cette collaboration, estimant que l’arrivée d’un actionnaire comme Bitfinex lui permettra de séduire plus facilement d’autres investisseurs. « Nous sommes convaincus que leur vaste expérience et leur portefeuille de produits éprouvés accéléreront notre propre développement et l’expansion de notre base d’utilisateurs, nous positionnant comme la référence dans la région », a ajouté Joel Vainstein.

Bitfinex prévoit d’effectuer à l’avenir d’autres investissements en Amérique du Sud ainsi que sur d’autres marchés émergents.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr