Alors qu’Ethereum devrait bientôt passer sur la preuve d’enjeu, Bitmain commercialise aujourd’hui le Antminer E9, un nouveau mineur dédié aux réseaux ETH et ETC.
Sur Twitter, le fabricant d’ASICs chinois Bitmain a annoncé que sa nouvelle machine Antminer E9 serait mise en vente ce mercredi 6 juillet.
Dotée d’un hashrate de 2400M à 1920 watts pour une efficacité énergétique de 0,8J/M, l’ Antminer E9 permet de miner des cryptomonnaies sur des protocoles blockchain utilisant l’algorithme Ethash comme Ethereum ou encore Ethereum Classic, pour ne citer que les plus populaires.
E9 équivaut à 25 cartes graphiques RTX 3080″, clame l’entreprise spécialisée dans le crypto-mining dans son annonce.
La sortie du mineur, initialement présenté en 2021, intervient alors que le réseau Ethereum devrait bientôt abandonner le Proof of Work (PoW) au profit du Proof of Stake (PoS), rendant ainsi prochainement inutilisable l’appareil sur la seconde blockchain du marché.
En mars dernier, Bitmain annonçait le lancement de l’Antminer S19 XP Hyd. Un ASIC Bitcoin qui utilise un système de refroidissement liquide et pourvu d’un hashrate de 255TH/s à 5304W pour une efficacité énergétique de 20,8J/T.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.