EchangeurFintechLevées de fonds et AquisitionsNews

Bitpanda rachète la startup de crypto-custody Trustology

Crédit : Shutterstock

Bitpanda a mis la main sur Trustology, une jeune pousse spécialisée dans la conservation de crypto-monnaies. L’exchange viennois annonce en parallèle le lancement de son service Bitpanda Custody.

 

Dans un billet de blog, la fintech crypto et première licorne tech autrichienne déclare avoir fait l’acquisition de Trustology, une startup qui développe des technologies axées sur la sécurité des crypto-monnaies comme Bitcoin et Ethereum. Son produit phare, TrustVault, offre, selon l’entreprise basée à Londres et régulée par la FCA, une « protection inégalée des clés privées contre les cybermenaces et les menaces physiques ».

La première acquisition de Bitpanda intervient alors que la crypto-bourse a dernièrement collecté 263 millions de dollars en série C, propulsant sa valorisation à près de 4 milliards de dollars, 3,8 milliards plus exactement.

En plus de son activité de crypto-trading, Bitpanda fournit également des infrastructures en marque blanche aux entreprises de services financiers. Le français Lydia, qui propose depuis peu de l’investissement dans Bitcoin et consorts, utilise par exemple la solution de la bourse autrichienne.

Suite à cette opération, Bitpanda annonce le lancement d’un service de conservation de crypto-monnaies à destination de ses clients particuliers et institutionnels. Nommé Bitpanda Custody et en réalité déjà existant sous un autre nom, le service sera désormais proposé gratuitement aux utilisateurs premium de sa plateforme.

Bitpanda Custody deviendra instantanément l’un des plus grands services de crypto-custody au monde et fournira une sécurité de niveau institutionnel. Cela signifie que les utilisateurs auront accès à des protections encore plus solides et n’auront jamais à chercher ailleurs pour bénéficier de la sécurité du stockage à froid à des vitesses de portefeuille élevées », a écrit Bitpanda.

Dans un entretien accordé à Coins.fr cet automne, la directrice france de Bitpanda, Giulia Mazzolini, révélait que le nombre d’utilisateurs de la plateforme avait été multiplié par 6 en moins d’un an.

L’exchange viennois, qui permet déjà d’investir dans plus de 1000 crypto-monnaies, prévoit d’en supporter davantage, avec désormais des ajouts prévus chaque semaine.

En décembre dernier, Bitpanda a également lancé son premier produit négocié en bourse adossé au Bitcoin. Libellé en euros, l’ETC est disponible via des courtiers et des plateformes d’investissement.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr