EchangeurFintechNews

Après la blockchain, la fintech Bitpanda veut tirer parti de l’IA

Bitpanda
Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, les cofondateurs de Bitpanda

Bitpanda a annoncé un investissement de 10 millions de dollars dans sa nouvelle division dédiée à l’intelligence artificielle et sobrement baptisée Bitpanda.ai.

 

Ce mardi matin, Bitpanda a dévoilé ses plans visant à proposer des produits financiers qui tirent parti de l’intelligence artificielle (IA).

La fintech et bourse crypto autrichienne valorisée à plus de 4 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement compte notamment offrir un conseiller en gestion de patrimoine virtuel prenant la forme d’une « application IA conversationnelle ».

Historiquement, l’investissement était réservé aux plus fortunés, mais les fintechs comme Bitpanda l’ont rendu accessible à tous grâce à la technologie blockchain. L’IA est la prochaine technologie qui repensera la gestion de ses finances personnelles », a commenté Eric Demuth, le cofondateur de Bitpanda, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

L’entreprise basée à Vienne et soutenue par Valar Ventures prévoit de réaliser un investissement de 10 millions de dollars dans le cadre de l’initiative Bitpanda.ai, selon l’annonce.

Plus tôt ce mois-ci, Bitpanda annonçait l’arrivée de la cryptomonnaie ETH sur son service de staking.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr