MarchésNews

BKKT, COIN, MSTR grimpent en bourse suite au décret signé par Biden

Crédit : Shutterstock

Les prix des actions des entreprises spécialisées dans la crypto-monnaie ont bondi hier suite à la signature d’un décret par le président des États-Unis posant les premiers jalons d’un cadre réglementaire pour ce nouvel écosystème.

 

Mercredi, l’administration Biden a publié et signé un décret levant le voile sur sa stratégie « constructive » en matière d’actifs numériques et éloignant définitivement le spectre d’une interdiction.

Suite à l’événement, les principales valeurs boursières crypto ont très largement progressé. Hier, le titre BKKT de la startup Bakkt a en effet bondi de près de 20% pour atteindre 5,6 dollars. Coinbase (COIN) a gagné plus de 10% à 180 dollars. Quant à MSTR, le titre de l’éditeur pro-Bitcoin Microstrategy, il affiche +6% à 436 dollars.

Les actions des mineurs de pièces numériques ont elles aussi évolué à la hausse. Marathon Digital (MARA) a gagné 15% à 25,6 dollars alors que Riot Blockchain (RIOT) a progressé de 11% à 16,8 dollars.

Le marché des crypto-monnaies a en outre enregistré des gains significatifs. Bitcoin a bondi de 8% à 42k$ avant de finalement retomber cette nuit. Son cours est désormais repassé sous la barre des 40k$.

Dans une note repérée par Coindesk, les analystes de la banque d’investissement Jefferies estiment que le décret exécutif signé par le président américain « semble largement soutenir l’industrie des actifs numériques, y compris les mineurs de crypto ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr