Bitcoin (BTC)MiningNews

Marathon Digital achète pour près de 900M$ d’ASICs Bitcoin

Crédit : Shutterstock

Le géant américain du mining Marathon Digital a fait l’acquisition de 78 000 Antminer S19 XP de marque Bitmain, pour un montant avoisinant les 900 millions de dollars.

 

Basée à Las Vegas, Marathon Digital est l’une des plus grandes firmes crypto-minières de la planète. La société cotée sur le Nasdaq, qui levait 500 millions de dollars le mois dernier, vient de signer un accord pour l’achat de 78 000 nouvelles machines dédiées au minage de cryptomonnaies basées sur le Proof of Work (PoW) de marque Bitmain. Il s’agit d’Antminer S19XP, le nouveau modèle du fabricant chinois sorti au mois de novembre.

Selon les données publiées par le gendarme de la bourse américain SEC, la facture s’élève plus exactement à 879 millions de dollars.

Le spécialiste du minage de bitcoins ambitionne de faire tourner 199 000 ASICs dans ses fermes d’ici 2023 afin de disposer d’une puissance de hachage de 23,3 EH/s.

Sur la base des calendriers de livraison actuels, Marathon prévoit que tous les mineurs nouvellement achetés seront expédiés par Bitmain entre juillet et décembre 2022, » annonce l’entreprise dans un communiqué.

Fred Thiel, le patron de Marathon Digital, a déclaré que la croissance de l’entreprise, qui a extrait plus de 3000 BTC cette année, lui permettait « d’investir dans davantage de machines ».

Début décembre, TeraWulf, une autre société spécialisée dans le crypto-mining et également cotée en bourse, annonçait quant à elle l’acquisition de 15 000 ASICs Bitmain.

« Nous sommes ravis de soutenir à nouveau les progrès de Marathon avec cette commande de S19XP, qui font partie des mineurs de bitcoins les plus puissants et les plus efficaces disponibles à ce jour », a ajouté Bitmain.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr