Levées de fonds et AquisitionsNews

La blockchain axée trading Sei lève 30 millions de dollars

Sei blockchain
Sei

Sei Labs, la startup derrière le layer1 Sei, vient de collecter 30 millions de dollars à une valorisation de 800 millions de dollars. Ambition : devenir le Nasdaq de la DeFi.

 

Fondée par des anciens de Robinhood, Google et Goldman Sachs, Sei Labs développe une blockchain de couche 1 dédiée à la finance décentralisée et au trading.

Ce mardi, l’entreprise a annoncé avoir levé 30 millions de dollars dans le cadre de deux tours de table distincts, qui propulsent sa valorisation à 800 millions de dollars. Jump Crypto, Distributed Global, Multicoin, Asymmetric et Flow Traders ont participé à l’opération.

Sei Labs définit son réseau comme le « Nasdaq décentralisé » ou encore « la blockchain de couche 1 la plus rapide pour le trading ». Selon la startup, Sei permet aux DEX d’offrir une « meilleure » expérience utilisateur avec une scalabilité et des performances « modernes ».

Les exchanges et le trading ont atteint l’adéquation produit-marché la plus claire, mais sont freinés par des blockchains de couche 1 obsolètes. Notre mission chez Sei est de construire la meilleure infrastructure pour le trading », a commenté Jayendra Jog, le cofondateur de la jeune pousse.

Sei Labs mettra à profit ce nouveau financement pour accélérer son développement au niveau mondial, notamment dans la région Asie-Pacifique. L’opération fait suite à une précédente levée de fonds de 5 millions de dollars bouclée à l’été 2022.

L’entreprise a aujourd’hui lancé plusieurs testnets pour sa blockchain Sei, qui ont attiré un total de 3,6 millions d’utilisateurs selon l’annonce, et travaille désormais au lancement du réseau principal dont l’arrivée semble imminente.

A l’automne, Sei Labs annonçait la mise en place d’un fonds de 50 millions de dollars visant à soutenir les développeurs de son écosystème.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr