Levées de fonds et AquisitionsNews

Le VC crypto Multicoin boucle un nouveau fonds de 430M$

Crédit : Multicoin Capital

Multicoin Capital met sur orbite un nouveau fonds d’investissement doté de 430 millions de dollars et qui investira dans des infrastructures Web3, des outils pour les DAO ou encore dans des projets DeFi.

 

Alors que des rumeurs sur le lancement d’un nouveau fonds par Multicoin Capital circulaient depuis l’automne 2021, la société de capital risque spécialisée dans la crypto-monnaie a dévoilé mardi le « Venture Fund III », un fonds de 430 millions de dollars dédié à cet écosystème.

Basée à Austin dans le Texas, Multicoin Capital soutient déjà une myriade de projets crypto à l’instar de Delphia, Metaplex, Dune Analytics, Helium et Fractal, pour ne citer que ses dernières opérations. Le VC actif depuis 2017 a également investi dans les populaires blockchain L1 Ethereum et Solana ainsi que dans la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX.

Le Venture Fund III se concentrera sur divers pans de l’écosystème crypto comme les infrastructures Web3, les outils pour les organisations autonomes décentralisées (DAO) ou encore les protocoles de finance décentralisée (DeFi) avec des chèques allant de 500 000 à 25 millions de dollars pour les projets en phase de démarrage et jusqu’à 100 millions de dollars, voire plus, pour des projets à un stade plus avancé.

Le lancement du nouveau fonds de Multicoin intervient alors que les prix sur le marché crypto ont dégringolé cette année. Bitcoin a perdu plus de 70% de sa valeur depuis son dernier point haut à environ 69 000 dollars en novembre 2021.

Mais la chute des cryptomonnaies ne refroidit pas tous les investisseurs. Plusieurs VCs tels que Alven, Sequoia, a16z ou Dragonfly Capital ont en effet dernièrement aussi lancé de nouveaux fonds axés crypto.

Le mois dernier Multicoin s’est associée à Bitwise Asset Management et Matthew Ball afin de lancer un fonds indiciel qui offre une exposition à des actifs numériques « essentiels au fonctionnement et à la croissance du métaverse ».

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr