Levées de fonds et AquisitionsNews

Blockdaemon valorisée à 3,25 milliards de dollars après sa série C

Crédit : Blockdaemon

Le fournisseur d’infrastructures blockchain Blockdaemon lève 207 millions de dollars en série C, propulsant sa valorisation à 3,25 milliards de dollars.

 

Hier, Blockdaemon a annoncé un tour de financement de 207 millions de dollars dirigé par Sapphire et Tiger Global. On compte aussi la participation de SoftBank, Matrix Capital Management ou encore Galaxy Digital.

Fondée en 2017 à Los Angeles, la société facilite l’intégration et la gestion d’infrastructures blockchain. Sa plateforme à destination des entreprises et banques mais également des exchanges et startups crypto permet de gérer des nœuds et rails de paiement sur une cinquantaine de réseaux blockchain, y compris Bitcoin et Ethereum.

Suite à sa série C, la valorisation de l’entreprise blockchain, évaluée à 1,2 milliard de dollars en septembre dernier, progresse à 3,25 milliards de dollars. Elle utilisera ce nouveau financement pour améliorer sa gamme de produits et procéder à davantage d’acquisitions stratégiques, notamment dans le secteur de la finance décentralisée (DeFi) via un fonds dédié nouvellement créé.

Au cours des 12 derniers mois, Blockdaemon a connu une croissance massive dans tous les domaines et a levé des capitaux importants pour continuer à relier les institutions aux protocoles de manière sûre et sécurisée, » a commenté Konstantin Richter, le patron de la firme américaine, dans un communiqué de presse.

Blockdaemon a aussi dévoilé un partenariat avec la plateforme de staking Stakewise visant à offrir un produit de liquid staking « de qualité institutionnelle » pour le réseau Ethereum.

Plus tôt cet automne, JPMorgan et Tiger Global annonçaient un investissement stratégique dans Blockdaemon.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr