EchangeurNews

BlockFi engage Coinbase pour rendre les crypto à ses créanciers

BlockFi
Crédit : Shutterstock

Les anciens clients de BlockFi devront désormais passer par l’exchange Coinbase pour récupérer leurs actifs suite à la fermeture définitive ce mois-ci de la plateforme de prêt crypto.

 

Jeudi soir, BlockFi a annoncé avoir engagé Coinbase en tant que « partenaire de distribution » pour assurer la continuité des retraits en cryptomonnaies pour ses comptes d’intérêt BlockFi (BIA), ses prêts au détail et ses clients privés éligibles.

Alors que la fenêtre pour demander un retrait du premier cycle de fonds successoraux éligibles utilisant la plate-forme BlockFi est fermée, BlockFi travaillera en étroite collaboration avec Coinbase », peut-on lire dans l’annonce.

Les clients éligibles qui n’ont pas retiré leurs actifs de BlockFi issus du dernier cycle de distribution de succession qui s’est terminé le 28 avril 2024 pourront ainsi mettre la main sur leurs tokens via la crypto-bourse californienne. Ces derniers recevront plus de détails via l’e-mail du compte enregistré, y compris les instructions nécessaires pour créer le compte sur Coinbase.

On apprend en outre que, suite à la fermeture du site web BlockFi ce mois-ci, de futures séries de distributions, y compris des distributions basées sur les fonds récupérés auprès de FTX, devraient prendre place sur Coinbase.

Pour les clients BlockFi qui ne sont pas en mesure d’ouvrir un compte Coinbase, toutes les distributions seront effectuées en espèces, conformément aux dispositions du plan qui exigent des distributions en espèces lorsque les distributions crypto ne sont pas réalisables », conclut le communiqué.

En début d’année, BlockFi a démarré la seconde phase de remboursement pour ses utilisateurs. Après les clients Wallet, les clients Earn éligibles ont eu droit à un dédommagement partiel.