La plateforme crypto en liquidation BlockFi a démarré la seconde phase de remboursement pour ses utilisateurs. Après les clients Wallet, les clients Earn éligibles ont droit à un dédommagement partiel.
Avec un Bitcoin à plus de 40 000 dollars, les plateformes tombées durant le dernier hiver crypto sont davantage en mesure de rembourser leurs utilisateurs.
Alors que FTX estime désormais pouvoir rembourser intégralement ses clients, BlockFi, un autre grand acteur de la crypto qui se déclarait en faillite en novembre 2022 et se plaçait en liquidation l’an passé, a quant à lui lancé sa prochaine phase de remboursement.
Après avoir remboursé plus de 500 millions de dollars à une centaine de milliers de clients possédant un compte Wallet, BlockFi va maintenant dédommager les détenteurs de comptes épargne ou Earn.
« À partir de février, les clients des produits restants de BlockFi, y compris le compte d’intérêt BlockFi (BIA), les clients de prêts et les clients privés, pourront peut-être initier des demandes de retrait. Pour être éligibles à une distribution, les demandeurs doivent avoir une réclamation autorisée. les demandeurs qui ont déposé une réclamation qui n’a pas été réconciliée et autorisée seront éligibles après le réconciliation de leur réclamation », peut-on lire dans un communiqué.
BlockFi prévoit de restituer entre 20 à 40 % des « réclamations autorisées des clients éligibles ». La firme compte en outre récupérer des fonds de la succession de FTX qui permettront de gonfler les remboursements pour ses utilisateurs.
On January 22, 2024, BlockFi completed returning crypto from its Wallet Product, sending back all requested client assets in full in kind to nearly 130,000 clients, totaling over $500MM worth of crypto. Today, BlockFi is announcing the start of its next wave of distributions.
— BlockFi (@BlockFi) February 1, 2024
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram