Le groupe financier américain prend désormais en charge 50 actifs numériques sur son terminal. Bloomberg fournit des services visant à aider les investisseurs professionnels et institutionnels à naviguer dans l’espace crypto.
Jeudi, l’entreprise spécialisée dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique a annoncé élargir la couverture du terminal Bloomberg – un système logiciel qui permet d’accéder à des services de surveillance et d’analyse de données des marchés financiers en temps réel – avec le support pour 40 pièces numériques supplémentaires.
Alors que Bloomberg a commencé à lister des crypto-monnaies sur son terminal à partir de 2013 en démarrant avec Bitcoin (BTC), la firme new-yorkaise en supportait une dizaine depuis 2018 et ce chiffre grimpe donc aujourd’hui à 50 avec l’ajout de 40 tokens. Selon l’annonce, le terminal prend ainsi maintenant en charge « 50 des principales crypto-monnaies, y compris Bitcoin, Ethereum, Binance Coin, XRP, Solana et plus encore ».
Les clients peuvent désormais surveiller les prix intrajournaliers pour un univers élargi de cryptos, d’indices et de contrats à terme en temps réel pour des décisions d’investissement plus rapides et basées sur les données, » annonce le groupe américain dans un communiqué.
En début d’année, Bloomberg a intégré la plateforme de crypto-trading du londonien Elwood au système AIM de son terminal.
« Au fur et à mesure que ce marché se développe, nous continuerons à faire évoluer nos offres basées sur les données pour aider nos clients à définir et à développer leurs stratégies », a indiqué Alex Wenham, chef de produit pour les crypto-monnaies chez Bloomberg.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.