InstitutionnelNews

Bloomberg élargit l’offre de son terminal avec 40 cryptos supplémentaires

Bloomberg Terminal
Bloomberg Terminal - Crédit : Shutterstock

Le groupe financier américain prend désormais en charge 50 actifs numériques sur son terminal. Bloomberg fournit des services visant à aider les investisseurs professionnels et institutionnels à naviguer dans l’espace crypto.

 

Jeudi, l’entreprise spécialisée dans les services aux professionnels des marchés financiers et dans l’information économique a annoncé élargir la couverture du terminal Bloomberg – un système logiciel qui permet d’accéder à des services de surveillance et d’analyse de données des marchés financiers en temps réel – avec le support pour 40 pièces numériques supplémentaires.

Alors que Bloomberg a commencé à lister des crypto-monnaies sur son terminal à partir de 2013 en démarrant avec Bitcoin (BTC), la firme new-yorkaise en supportait une dizaine depuis 2018 et ce chiffre grimpe donc aujourd’hui à 50 avec l’ajout de 40 tokens. Selon l’annonce, le terminal prend ainsi maintenant en charge « 50 des principales crypto-monnaies, y compris Bitcoin, Ethereum, Binance Coin, XRP, Solana et plus encore ».

Les clients peuvent désormais surveiller les prix intrajournaliers pour un univers élargi de cryptos, d’indices et de contrats à terme en temps réel pour des décisions d’investissement plus rapides et basées sur les données,” annonce le groupe américain dans un communiqué.

En début d’année, Bloomberg a intégré la plateforme de crypto-trading du londonien Elwood au système AIM de son terminal.

« Au fur et à mesure que ce marché se développe, nous continuerons à faire évoluer nos offres basées sur les données pour aider nos clients à définir et à développer leurs stratégies », a indiqué Alex Wenham, chef de produit pour les crypto-monnaies chez Bloomberg.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr