EchangeurNews

La bourse crypto Coinbase presque dans le vert au T3 2023

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Coinbase a fortement réduit ses pertes au 3ème trimestre 2023. Un « bon trimestre », selon la plateforme d’échange crypto, qui voit toutefois le cours de son titre dévisser en bourse.

 

Le pionnier du trading de cryptomonnaies Coinbase a publié jeudi en fin de journée ses résultats pour le 3ème trimestre 2023. La société californienne a réalisé un chiffre d’affaires de 623 millions de dollars contre 663 millions de dollars le trimestre précédent. Ses pertes ont néanmoins drastiquement diminué à 2 millions de dollars contre 97 millions de dollars au T2.

Résultats de Coinbase – source

Le troisième trimestre a été un bon trimestre pour Coinbase. Dans un contexte de faibles niveaux de volatilité depuis plusieurs années, nous sommes satisfaits de nos résultats financiers », a écrit l’exchange dans sa lettre aux actionnaires.

Coinbase précise être sur la bonne voie pour générer un EBITDA ajusté positif significatif pour 2023, et ce, malgré la perte nette ce trimestre. Son objectif est de maintenir un EBITDA ajusté positif dans toutes les conditions de marché. Il s’agit d’un indicateur financier américain se traduisant en français par BAIIA pour « Bénéfice Avant Intérêts, Impôts et Amortissements ».

Les résultats de la bourse crypto ont dépassé les attentes des analystes, a signalé Reuters. Le prix des actions COIN, qui avait augmenté ce mois-ci dans le sillage de la hausse des valeurs sur le marché crypto, a toutefois reculé de plus de 4% dans les échanges d’après bourse à 80,99 dollars. Les investisseurs auraient notamment été refroidis par la baisse du volume de trading enregistré par la bourse.

Le volume de transactions clients sur Coinbase au T3 s’est élevé à 11 milliards de dollars, contre 14 milliards au T2 et 26 milliards un an plus tôt.

Même si nous continuons d’être dans un marché baissier avec une volatilité la plus basse que nous ayons vue depuis des années, Coinbase est financièrement sain », a commenté Brian Armstrong, son CEO.

Ayant maille à partir avec le régulateur américain SEC, Coinbase se concentre aujourd’hui sur son développement à l’international. La firme basée à San Francisco lorgne notamment le marché européen.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr