News

Brave compte désormais plus de 50 millions d’utilisateurs actifs

Crédit : Shutterstock

Le navigateur pro-web3 Brave annonce avoir passé le cap des 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels, doublant ainsi sa base d’utilisateurs sur un an.

 

Dans un article de blog, l’entreprise Brave, éditrice du navigateur éponyme, est revenue sur l’année passée. 2021 a été une année exceptionnelle dans le secteur de la crypto-monnaie et le navigateur pro-crypto a aussi profité de l’afflux massif de nouveaux utilisateurs pour se développer.

Brave déclare avoir doublé son nombre d’utilisateurs d’actifs mensuels, qui est passé de 24 millions d’utilisateurs en janvier 2021 à plus de 50 millions aujourd’hui.

La société basée à San Francisco se targue également d’avoir séduit plus d’un million de créateurs vérifiés. En outre, sa plateforme publicitaire Brave Ads s’est considérablement développée, attirant de plus en plus de grandes marques comme PayPal, Walmart ou encore Amazon.

Dépasser les 50 millions d’utilisateurs est une étape importante pour notre entreprise. C’est également une puissante confirmation du mouvement mondial en cours mené par les utilisateurs à la recherche d’alternatives à l’économie de la surveillance, » a déclaré Brendan Eich, le cofondateur et patron de Brave.

Au cours de l’année 2021, Brave a lancé plusieurs nouveaux produits tels que Brave Wallet, Brave Talk et Brave Playlist.

La firme américaine a aussi noué de nombreux partenariats avec de grands acteurs de l’écosystème comme Binance, Solana, Gemini et IPFS.

« Nous visons à doubler cette croissance à nouveau en 2022 », a fait savoir Eich.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr