Le portefeuille du navigateur Brave prend maintenant en charge Solana (SOL) et les tokens SPL. Grâce à la solution fiat/crypto de Ramp, les utilisateurs peuvent également acheter du SOL.
Dans un article de blog publié mardi, Brave indique avoir bouclé la première phase d’intégration de la blockchain Solana – annoncée à l’automne dernier – dans son navigateur Web3.
Les utilisateurs de la nouvelle version de Brave (1.39) peuvent désormais conserver du Solana (SOL) et des tokens SPL (similaire au format ERC sur Ethereum) dans le wallet du navigateur. Ils peuvent aussi acheter du SOL – et d’autres actifs – via la solution de la startup de crypto-paiement Ramp, qui levait 52 millions de dollars fin 2021. En outre, son jeton natif BAT développé sur Ethereum peut dès à présent être enveloppé (wrapped) et utilisé comme jeton SPL en passant par le pont Wormhole de Solana.
En tant que principal navigateur Web3, Brave fournit désormais une intégration avec la blockchain de Solana afin que les utilisateurs et les développeurs puissent effectuer des transactions de manière transparente sur leur réseau rapide et peu coûteux. Nous attendons aussi avec impatience la prise en charge de DApps dans une prochaine version, » a commenté Brendan Eich, le cofondateur de Brave.
Comme indiqué par Eich, le navigateur offrira « dans les mois à venir » un accès à l’écosystème d’applications décentralisées (DApps) développées sur le réseau Solana. Brave veut également permettre aux détenteurs de BAT d’acheter et vendre des jetons non fongibles sur Magic Eden, la première marketplace NFT basée sur Solana.
En début d’année, la société basée à San Francisco annonçait avoir passé le cap des 50 millions d’utilisateurs actifs mensuels, doublant ainsi sa base d’utilisateurs sur un an.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.