Bumble estime que l’avenir est dans le métaverse. L’application de rencontre a récemment publié une offre d’emploi visant à recruter un expert Crypto et Web 3.0.
Le concurrent de Tinder explore actuellement la possibilité d’utiliser la blockchain dans le cadre de la refonte de son application Bumble BFF, sa seconde application mobile dédiée aux rencontres amicales.
Hier, lors de l’appel des résultats du troisième trimestre 2021 de la société américaine, sa fondatrice et PDG, Whitney Wolfe Herd, a déclaré que Bumble BFF « offrait une plateforme pour que Bumble devienne un leader dans le monde du Web 3.0 », rapporte TheBlock.
Le Web 3.0 est axé sur la communauté et traite tous les membres de la communauté comme des participants qui, ensemble, font de la communauté ce qu’elle est. Construit sur la technologie blockchain, nous pensons qu’il permettra un niveau de participation et d’autonomisation qui donnera vie à notre mission, » a-t-elle dit.
Bien que l’annonce reste encore floue, Bumble, comme beaucoup d’applications sociales, semble vouloir pivoter vers le Web 3.0 et ses technologies sous jacentes comme la blockchain, le métaverse ou encore la crypto-monnaie.
La société a aussi publié une offre d’emploi sur LinkedIn, qui n’est aujourd’hui plus en ligne, afin de recruter un spécialiste de la crypto et du Web 3.0 pour diriger ses efforts en la matière.
Nous pensons que la technologie de la crypto révolutionne la façon de penser les communautés. Dans ce travail, vous nous aiderez à imaginer, développer et lancer de nouvelles expériences pour aller plus loin dans notre mission alimentée par le Web 3.0 et les technologies crypto, » pouvait-on lire dans la description de l’offre d’emploi.
Whitney Wolfe Herd a ajouté que l’entreprise pensait que l’utilisation de la blockchain et de la crypto pour ses communautés était « vraiment intéressante à court terme ».
Plus connu pour son application de rencontre amoureuse, l’américain Bumble a aussi lancé, en 2016, une application de rencontre entre amis nommée Bumble BFF.
Cette annonce intervient alors que le géant des réseaux sociaux Facebook prend également la direction du Web 3.0 avec le développement d’un métaverse, qui d’ailleurs, prendra en charge les NFT.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer