AirdropEchangeurFranceNews

F1 : Binance s’associe à BWT Alpine et fait pleuvoir des fan tokens

Crédit : Shutterstock

L’écurie française de F1 BWT Alpine signe un partenariat avec Binance afin d’utiliser sa solution de fan tokens. Suite à cette annonce, l’exchange distribuera gratuitement 280.000 jetons ALPINE.

 

Les passionnés de Formule 1 peuvent commencer à faire chauffer la gomme. Binance s’apprête à lancer un airdrop d’envergure. Au total, 280.000 tokens ALPINE seront distribués gratuitement aux participants.

Et pourquoi une telle opération ? Afin de célébrer un partenariat, une première pour Binance dans la F1. L’entreprise officialise un accord avec l’écurie BWT Alpine F1 Team. Celle-ci a choisi la Binance Fan Token Platform.

Des fans tokens pour les adeptes de la F1

L’équipe de F1 va ainsi disposer de son propre token, lui permettant de récompenser ses fans et de développer sa communauté. Comme dans le football avec Chiliz, Binance propose donc aux marques d’émettre un token.

Grâce à ce partenariat, Binance devient le partenaire officiel de BWT Alpine F1® Team en matière de jetons de supporters et le partenaire d’Alpine Esports à partir de 2022”, précise l’exchange.

Dans le cas de l’écurie de F1, le token est ALPINE, un utility token au standard BEP-20. Le jeton sera lancé dans un premier temps par l’intermédiaire de Binance Launchpad. Par la suite, il sera disponible à tous les utilisateurs de Binance.

Pour accompagner ce lancement, les deux partenaires se préparent donc à un airdrop de 280000 ALPINE. Ces tokens gratuits iront aux abonnés de la newsletter BWT Alpine, mais aussi aux détenteurs de BNB et de fans tokens Binance.

Au total, 80.000 jetons iront à la communauté Binance et le solde, soit 200.000 tokens, est réservé à la communauté de l’écurie de formule 1. Rien n’interdit aux clients Binance d’y postuler cependant.

La crypto sponsor de la F1

Pour cela, différentes conditions devront être remplies. L’objectif de l’entreprise de F1 est de recruter de nouveaux abonnés. Pour participer à l’airdrop, il convient ainsi de s’inscrire à la newsletter et d’accepter les messages commerciaux de la marque.

La récompense : 1 ALPINE, qui sera directement versée sur leur compte Binance. Les participants ne disposant pas encore d’un compte sur l’exchange seront invités à en créer un. Une opération gagnante pour la firme de CZ.

Binance n’est pas le seul acteur du marché à s’intéresser à la F1. Une semaine plus tôt, Crypto.com, toujours très actif dans le sponsoring, associait son nom au circuit de Miami pour une période de 9 ans.

Crypto.com est en outre sponsor de l’équipe Aston Martin. Tezos roule aux côtés de McLaren et FTX de Mercedes. Les acteurs technologiques sont traditionnellement engagés dans le monde de la F1.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr