CACEIS, la filiale spécialiste du post-marché de Crédit Agricole, s’allie à l’entreprise crypto Taurus pour proposer des services axés sur les actifs numériques.
Ce lundi, CACEIS a annoncé un partenariat avec Taurus, une société suisse spécialisée dans la crypto-monnaie. La filiale de la banque française prévoit de tirer parti de la plateforme Taurus pour offrir à ses clients (institutionnels) des solutions de garde, de gestion de contrats intelligents, de tokenisation mais aussi d’émission de jetons numériques.
Dans la continuité de ses services cœur de métier, CACEIS souhaite étendre progressivement son offre à l’ensemble de la classe des actifs digitaux pour accompagner ses clients sur la technologie blockchain. La solution intégrée de Taurus, expert reconnu dans le domaine, est un atout majeur dans la poursuite de la démarche d’innovation de CACEIS, » a commenté Arnaud Misset, Chief Digital Officer de CACEIS, dans un communiqué de presse.
Fondée à Genève en 2018 par Jean-Philippe Aumasson et Sébastien Dessimoz, Taurus a levé plus de 10 millions de dollars depuis sa création, notamment à travers une série A dirigée par Arab Bank Switzerland en 2020.
Selon Sébastien Dessimoz, la numérisation des instruments financiers constitue « la prochaine vague de croissance en matière d’actifs numériques et requiert une technologie de pointe pour automatiser et simplifier leur traitement ». « Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner CACEIS dans le déploiement de son offre sur les actifs digitaux », a ajouté le cofondateur de Taurus.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.