Bitcoin (BTC)Levées de fonds et AquisitionsNews

Casa lève 21 millions de dollars et présente sa nouvelle API

Casa bitcoin

Spécialisée dans la gestion et la conservation de clés privées (self-custody), la jeune pousse new-yorkaise Casa vient de procéder à une levée de fonds de 21 millions de dollars couplée au lancement d’une nouvelle API.

 

Tandis que Bitcoin continue de piquer dangereusement du nez, la reine des crypto-monnaies étant passé sous la barre des 30 000 dollars (soit son plus bas niveau depuis 2020), l’écosystème continue d’accumuler les levées de fonds. Ainsi, le service de self-custody Casa vient de boucler un tour de financement de 21 millions de dollars mené par Acrew Capital et auquel ont, de nouveau, contribué Avon Ventures, Stillmark, Tioga Capital, Castle Island Ventures et Lerer Hippeau. Une « table » bien garnie autour de laquelle ont également pris place plusieurs nouveaux venus à l’instar de Positive Sum Ventures, le PDG d’AngelList Naval Ravikant, ou encore le directeur des produits d’Adobe, Scott Belsky.

Comme mentionné en préambule, Casa permet à ses utilisateurs de ciseler leur propre portefeuille Bitcoin « d’auto-garde » ou plus communément baptisé « Self-custody », ce qui signifie que lesdits utilisateurs ont l’entière maîtrise de leurs clés privées. Un dispositif privilégié par les puristes de la première heure de Bitcoin. Un modus operandi qui diffère de celui des exchanges traditionnels type Coinbase, Binance et consorts où ces derniers disposent de davantage de contrôle sur le portefeuille de leurs clients.

Dans la droite ligne de ce nouveau cycle de financement, Casa a également levé le voile sur son API sobrement intitulé « Casa API ». Pour rappel, une API fait office, grâce à son mécanisme, de passerelle permettant aux applications web et mobiles de communiquer entre elles et de se transférer mutuellement, le cas échéant, divers datas ou des services. Avec cet API, Casa a vocation à renforcer le lien entre les portefeuilles et l’empreinte numérique de leurs propriétaires respectifs.

Nos investisseurs joueront un rôle crucial dans la conduite de la révolution mondiale du self-custody dans les années à venir, en veillant à ce que nous continuions à faire avancer l’industrie en proposant de nouvelles solutions – comme Casa API – qui ajoutent à la richesse, à l’utilité et, surtout, à la sécurité de Bitcoin”, a déclaré le patron de Casa Nick Neuman dans le communiqué de presse de circonstance, faisant conjointement état de la levée de fonds et du lancement de ce nouveau produit.

Casa API pourra ainsi aider différentes entités comme Swan Bitcoin, entreprise de courtage Bitcoin, ou encore Choice qui propose un service de comptes d’épargne-retraite en bitcoins, à authentifier l’identité financière de leurs clients lors de l’approbation de prêts ou de la réalisation de placements de retraite. « Avec le lancement de l’API Casa, nous pourrons passer à l’étape suivante et donner à nos clients encore plus de visibilité sur les bitcoins qu’ils détiennent dans le cadre de leur plan financier à long terme », appuie Ryan Radloff, PDG de Choice dans le communiqué relatif à la levée de fonds de Casa. Sous réserve que Bitcoin jugule son effondrement.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Samir Hamladji
Rédacteur et reporter - Journaliste pour plusieurs grands médias tels que LesEchos ou Challenges, Samir a été en charge de la rubrique Finance chez Forbes de 2016 à 2019. Il s'intéresse depuis plusieurs années à l'écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain.