Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin (BTC) chute à son plus bas niveau depuis 2020

Crédit : Shutterstock

Tôt ce matin, Bitcoin est tombé sous 27 000 dollars, un niveau que la reine des crypto-monnaies n’avait plus atteint depuis décembre 2020. Le marché crypto dans son ensemble encaisse encore de lourdes pertes sur 24 heures.

 

Bitcoin (BTC) recule encore de 13% sur les dernières 24 heures, évoluant autour de 26 800 dollars sur Coinbase, au moment de la publication de ce billet. Dans ce qui s’annonce comme l’une des pires semaines de l’écosystème crypto – en prenant en compte le naufrage du stablecoin TerraUSD -, BTC perd plus de 30% de sa valeur.

btc

Cours du BTC sur 24 heures – Source :Coinbase

La chute est encore plus importante pour les principaux altcoins. La dauphine Ethereum (ETH) dégringole de près de 40% sur 7 jours et de plus de 20% sur 24 heures à 1830 dollars sur Coinbase. Solana (SOL) et Cardano (ADA) voient leur valeur divisée par 2 sur une semaine.

Les analystes mettent en évidence une forte corrélation entre les marchés boursiers comme le Nasdaq, également en forte baisse depuis le début de l’année, et la première crypto-monnaie du marché.

Bitcoin a maintenant perdu près de 60% de sa valeur depuis son ATH à un peu plus de 69 000 dollars atteint en novembre dernier. En 2018, suite au bullrun qui avait propulsé BTC à 20 000 dollars, le prix du token avait reculé d’environ 80% sur un an.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr