Casio transpose sa marque dans le metaverse avec sa nouvelle initiative VIRTUAL G-SHOCK. Le fabricant de montres japonais organise un mint NFT gratuit sur Polygon pour des G-SHOCK CREATOR PASS.
Casio Computer a annoncé ce mardi le lancement d’une « communauté d’utilisateurs interactive » avec « VIRTUAL G-SHOCK ».
VIRTUAL G-SHOCK est une toute nouvelle aventure G-SHOCK. Le projet rassemble à la fois des fans de longue date de G-SHOCK et des personnes qui ne connaissent pas encore la marque, offrant un lieu pour créer une communauté, se connecter, collaborer et s’amuser », indique la société nippone.
La communauté vise à créer un « point de contact » entre la gamme de montres résistantes aux chocs et les utilisateurs, selon l’annonce.
Casio ouvrira un mint le 23 septembre prochain sur le layer2 Polygon pour 15 000 NFT G-SHOCK CREATOR PASS. Proposés gratuitement, les jetons non fongibles permettront à leur détenteur de participer aux futurs événements organisés dans la communauté VIRTUAL G-SHOCK.
A noter que le mint n’est malheureusement pas accessible depuis la France. En Europe, seuls l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, l’Espagne, le Royaume-Uni et le Portugal sont sur liste blanche.
Starting today, September 5th, G-SHOCK’s new challenge « VIRTUAL G-SHOCK (VG) » begins!
VIRTUAL G-SHOCK will provide new experiences through community development in the virtual world, including NFTs and the metaverse⚡️
Check out the VIRTUAL G-SHOCK special website for more… pic.twitter.com/e9yzNi4Twd
— VIRTUAL G-SHOCK (@VIRTUALGSHOCK) September 5, 2023
G-SHOCK a fait ses débuts en 1983 avec une structure résistante aux chocs. Casio a depuis établi une position inégalée pour G-SHOCK en tant que marque appréciée dans le monde entier, élargissant la base d’utilisateurs grâce à des collaborations avec des personnalités de la mode, du sport, de l’art, de la musique et d’autres domaines culturels. Pour élargir encore davantage la base, Casio utilise des technologies numériques à croissance rapide telles que les NFT et le métaverse pour sa communauté virtuelle », clame Casio Computer dans un communiqué.
L’annonce intervient peu de temps après que la multinationale a effectué une demande de dépôt auprès de l’Office américain des brevets et des marques qui couvre les vêtements et montres virtuels ainsi que les « médias soutenus par des NFT ».
Lors de sa première initiative communautaire, Casio invitera les utilisateurs à soumettre des idées de nouveaux designs pour son pass créateur.
« En contribuant à la co-création, vous dynamiserez la communauté et serez récompensé par un niveau supérieur en retour. Plus vous contribuez, plus votre niveau est élevé. Les niveaux supérieurs s’accompagnent de privilèges tels que la priorité dans la participation au projet et l’achat de NFT », précise l’industriel.
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