Cata Labs, une startup qui développe un pont inter-chain nommé Catalyst, vient de collecter 4,2 millions de dollars auprès de Spartan Group, Circle, HashKey et d’autres grands investisseurs.
Cata Labs estime que l’avenir se trouve dans les blockchains modulaires, des chaînes plus faciles à déployer et davantage personnalisables et évolutives. La jeune pousse construit Catalyst, un protocole open source décrit comme un pont inter-chain permettant de transférer des actifs entre différentes blockchains modulaires et des hubs de liquidité tels que Ethereum et Cosmos.
Et son bridge, dont le testnet devrait sortir d’ici la fin de l’année, a attiré plusieurs VC crypto renommés. Le singapourien Spartan Group vient en effet de mener un tour de financement de 4,2 millions de dollars pour Cata Labs.
Robot Ventures, Maven11, Alchemy Ventures, HashKey Capital, Superscrypt ou encore la branche d’investissement de Circle ont également mis la main au pot, selon un communiqué.
Pour Paul Almasi d’Alchemy, le développement des blockchains modulaires accélérera inévitablement la création d’applications. « Une nouvelle infrastructure de connectivité sera nécessaire pour le transfert de valeur permissionless entre ces chaînes », a-t-il expliqué, précisant que Catalyst était « spécialement conçu pour cet avenir modulaire ».
Avec la prolifération des rollups et des chaînes spécifiques aux applications, la fragmentation des liquidités devient un problème important et nous n’avons pas encore vu de couche de liquidité unifiée permettant aux utilisateurs d’échanger des actifs natifs de manière transparente et efficace entre les chaînes […] Catalyst est en excellente position pour résoudre ce problème », a de son côté déclaré Kelvin Koh, le directeur de Spartan.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.