Levées de fonds et AquisitionsNews

Dragonfly et Sequoia investissent dans l’expert des rollups Caldera

Caldera
Caldeira de Yellowstone - Crédit : Caldera

Caldera, une jeune pousse qui offre une plateforme no code permettant de déployer facilement des solutions de couche 2 dédiées sur Ethereum, vient de collecter 9 millions de dollars.

 

Lundi en fin de journée, Caldera a annoncé avoir bouclé deux tours de financement distincts d’un total de 9 millions de dollars dirigés respectivement par le VC américain Sequoia Capital et Dragonfly, une grande société d’investissement crypto native.

Les opérations ont également attiré 1kx, Ethereal Ventures et de nombreux business angels non cités, selon un article publié par la startup.

La plateforme de Caldera offre la possibilité de déployer des rollups dédiés au-dessus de la blockchain Ethereum. Elle permet ainsi à chaque application Web3 de disposer de sa propre « app-rollup » afin de réduire les coûts de transaction et les risques liés aux pannes de réseau.

A mesure que de plus en plus d’utilisateurs embarquent sur Web3, les fissures commencent à apparaître, sous la forme de transactions lentes et de frais élevés […] Les développeurs d’applications ont assez à faire; ils ne devraient pas passer des mois à optimiser leur code – et souvent à couper des fonctionnalités – juste pour s’assurer que les contrats intelligents de leur application peuvent être exécutés sur une blockchain », explique Caldera.

L’entreprise cofondée par Matt Katz et Parker Jou et anciennement nommée Constellation prévoit de mettre à profit les fonds levés afin de grossir ses effectifs et nouer des partenariats.

Les « app-rollups » de Caldera ne se limitent en outre pas à des transactions rapides et bon marché. Elles permettent de mettre en place des structures de frais personnalisables ou encore d’ajouter la prise en charge d’autres langages de programmation.

« Tout comme Internet fonctionne sur des millions de serveurs dans le monde, le Web3 dépassera son ensemble actuel de blockchains. Au fur et à mesure que l’espace mûrit, des milliers de projets choisiront de lancer des blockchains dédiées, toutes alimentées par Caldera », clame la startup.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr