En faillite, Celsius a reçu plusieurs offres de financement qui pourraient lui permettre d’éviter une liquidation. Le spécialiste des prêts en crypto a en outre été autorisé à vendre les bitcoins issus de sa production.
Celsius a reçu plusieurs propositions d’aide financière pour l’aider à mener à bien son plan de relance, signale Bloomberg, citant un avocat du cabinet Kirkland & Ellis représentant le lender crypto.
La firme américaine envisage de réaliser des « montages financiers de différentes formes et tailles », a indiqué l’avocat de Celsius mardi lors d’une audience. Elle souhaite toutefois encore patienter avant de mettre en marche son plan de restructuration afin de recevoir et étudier davantage d’offres.
Dans le même temps, Reuters rapporte que Celsius a obtenu l’approbation du tribunal pour continuer à vendre les bitcoins minés dans ses fermes. Le lender crypto avait récemment déclaré que son activité de minage de pièces numériques pouvait l’aider dans le cadre de ses efforts de restructuration.
Le mois dernier, la plateforme centralisée de prêts crypto a dû se résoudre à se déclarer en banqueroute.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.