Levées de fonds et AquisitionsNews

Celsius rachète le spécialiste du crypto-custody GK8 pour 115M$

Crédit : Shutterstock

Le prêteur de crypto-monnaies Celsius Network a annoncé l’acquisition de GK8, une startup israélienne qui propose des services de conservation pour les actifs numériques.

 

Suite à une levée de fonds de 400 millions de dollars bouclée le mois dernier, la plateforme de prêt en crypto-monnaies britannique Celsius vient d’acquérir l’entreprise GK8 pour 115 millions de dollars.

Cette opération permettra de renforcer la sécurité de sa plateforme, qui compte aujourd’hui plus de 25 milliards de dollars d’actifs déposés par ses utilisateurs, plus d’un million.

Basée en Israël, GK8 a développé un système de conservation sophistiqué pour les crypto-monnaies comme Bitcoin au service des banques, fintechs et gestionnaires d’actifs.

La jeune pousse exploite la technologie MPC (calcul multipartite sécurisé) avec un portefeuille à froid (hors ligne) couplé à un système multi-signatures. Elle promet d’ailleurs 250 000 dollars à qui parviendra à hacker ses crypto-portefeuilles.

Avec l’acquisition de GK8, Celsius dispose désormais de la seule plateforme de bout en bout qui combine un véritable coffre-fort à froid hors ligne […] GK8 élimine les vecteurs d’attaque qui existent dans toutes les autres solutions de garde, y compris : l’attaque de l’homme du milieu, les manipulations internes et les attaques de type phishing,” explique Celsius sur son blog.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr