NewLimit, une startup de biotechnologie cofondée par le patron de la crypto-bourse américaine Coinbase et qui ambitionne de « guérir le vieillissement », vient de boucler un tour de financement de 40 millions de dollars.
Ce mardi, Techcrunch signale que la jeune pousse spécialisée dans le traitement des maladies liées à l’âge NewLimit a collecté 40 millions de dollars dans le cadre d’une série A. La levée de fonds compte la participation de plusieurs grands VC dont Dimension, Kleiner Perkins et Founders Fund.
Cofondée en 2021 par le PDG-fondateur de Coinbase, Brian Armstrong, NewLimit et son équipe d’experts en biologie cellulaire développent des « médicaments de reprogrammation épigénétique », selon son site internet.
La startup souhaite permettre aux gens de vivre en bon santé plus longtemps en reprogrammant de manière épigénétique les cellules humaines.
Interrogé par Techcrunch au sujet de l’intérêt des milliardaires pour les startups de ce secteur, Armstrong a déclaré :
Si vous avez gagné de l’argent dans les logiciels, il est bon de réinvestir dans la société d’une manière qui peut aider à améliorer la condition humaine, et la recherche en biotechnologie est l’un de ces domaines vraiment importants […] je pense qu’il y a en fait une génération de milliardaires de la technologie – Sam Altman, Patrick Collison et d’autres – qui investissent un réel capital dans certains de ces problèmes difficiles, et je pense que cela devrait être célébré », a-t-il dit.
A la tête de l’une des plus grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies au monde, Armstrong s’offrait fin 2021 une villa d’une valeur de 133 millions de dollars à Los Angeles. A cet époque, sa fortune avait été estimée à près de 16 milliards de dollars.
Récemment, le dirigeant annonçait l’arrivée prochaine du lightning network sur sa plateforme. Coinbase est aujourd’hui engagée dans un combat juridique avec le régulateur américain SEC.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.