EchangeurNewsRegulationStaking

CEO Coinbase : Nous n’allons pas ralentir sur le staking crypto

Coinbase ETH 2
Crédit : Shutterstock

Coinbase ne prévoit pas de fermer son service de staking crypto malgré la récente plainte de la SEC. « c’est vraiment comme d’habitude », selon Brian Armstrong.

 

Hier, durant la conférence Bloomberg Invest, le patron de Coinbase a indiqué que la crypto-bourse continuerait à fonctionner « comme d’habitude ».

Nous n’allons pas ralentir avec nos services de staking. Au fur et à mesure que les affaires judiciaires se déroulent, c’est vraiment comme d’habitude », a déclaré Brian Armstrong.

Mardi, la Security of Exchange Commission des États-Unis a lancé des poursuites contre la plateforme basée à San Francisco, l’accusant de ne pas respecter la loi sur les valeurs mobilières, notamment avec son offre de staking.

Armstrong a ajouté que la SEC avait commencé à « changer de ton » avec Coinbase l’an passé. « Ils ont commencé à nous poser davantage de questions sur l’entreprise, nous avons donc été très ouverts. Malheureusement, nous avons eu le silence comme réponse », a-t-il dit.

Confiant, le dirigeant se dit prêt et en mesure de défendre sa firme devant la justice.

Je pense que nous allons bien aller au tribunal. Même si cela prend du temps, ça ira », a indiqué Armstrong, précisant que Coinbase disposait de plus de 5 milliards de dollars sur son bilan pour maintenir ses opérations et payer les frais juridiques.

Se voulant rassurant, le PDG a aussi affirmé que sa plateforme ne courait pas de risques en matière de bank run, ou retraits massifs, contrairement à ses pairs.

Tous les fonds sont soutenus individuellement, et vous n’avez pas à nous croire sur parole. En tant qu’entreprise publique, nous avons des auditeurs … qui sont entrés et ont vérifié tout cela. »

La plainte de la SEC contre Coinbase a été déposée moins de 24 heures après celle contre Binance. Son rival est également poursuivi pour violation de la loi sur les valeurs mobilières mais aussi pour avoir mélangé des fonds clients.

« Dans le cas de Coinbase, par exemple, il n’y a eu aucune allégation de détournement de fonds clients », a fait savoir Armstrong.

Alors que la SEC cherche aujourd’hui à geler les actifs de Binance.us, le directeur juridique de l’exchange californien, Paul Grewal, a déclaré que la SEC n’essaierait pas de faire pareil avec Coinbase.

Les normes requises pour une telle saisie d’actifs ne s’appliquent tout simplement pas dans notre cas », a-t-il affirmé sur Reuters.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr