Checkout.com collecte 1 milliard de dollars, propulsant sa valorisation à 40 milliards de dollars. Le béhémoth des paiements en ligne sert plusieurs grands acteurs de l’écosystème crypto et souhaite renforcer sa position dans le Web 3.0.
La fintech londonienne Checkout.com vient de boucler un tour de financement de série D de 1 milliard de dollars.
La levée de fonds a attiré une cohorte de grands investisseurs dont Tiger Global, Franklin Templeton, Dragoneer et le fonds souverain Qatar Investment Authority.
Fondée au Royaume-Uni en 2012, Checkout.com propose des solutions de paiement en ligne permettant à ses clients d’accepter facilement jusqu’à 150 devises.
La société britannique sert de très grandes entreprises telles que Netflix, Sony et Siemens, mais aussi plusieurs populaires fintechs comme Revolut et le français Qonto. En outre, Checkout.com offre ses services à d’importants acteurs crypto. On peut notamment citer Coinbase, FTX, Socios ou encore Crypto.com.
Le fournisseur de solutions de paiement numériques utilisera ce nouveau financement pour se développer sur le marché américain et lancer de nouveaux produits. Il insiste également sur le fait de vouloir renforcer « son leadership » dans le Web 3.0.
Alors que le commerce électronique mondial devrait continuer à dépasser la croissance du commerce traditionnel, en particulier avec l’adoption de technologies émergentes telles que les crypto-monnaies et les NFT, Checkout.com continue de renforcer sa position dans l’espace Web3, » a écrit l’entreprise.
Checkout.com révèle d’ailleurs travailler sur une solution permettant de traiter les transactions des marchands utilisant des actifs numériques.
La série D de l’entreprise intervient pile un an après son tour de financement de série C qui lui avait permis de collecter 450 millions de dollars. Cette nouvelle opération propulse la valorisation de la fintech à 40 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.