MiningNews

Cipher Mining dépense 100 millions de dollars dans des ASICs Bitmain

Crédit : Shutterstock

Cipher Mining a fait l’acquisition de plus de 37 000 Antminer T21 de marque Bitmain. L’investissement devrait permettre au hashrate du mineur de BTC coté en bourse d’atteindre près de 15 EH/s.

 

Cipher Mining, une grande société spécialisée dans le minage de bitcoins et cotée sur le Nasdaq, a annoncé lundi avoir passé une commande d’un montant de 99,5 millions de dollars chez le leader mondial de la fabrication d’ASICs Bitmain.

Le mineur basé aux États-Unis s’est offert 37 396 Antminer T21, le dernier modèle proposé par le fabricant chinois. Les nouveaux ASICs permettront de doubler son taux de hachage actuel à plus de 14 EH/s.

Nous sommes très heureux de poursuivre notre expérience en matière d’investissement opportuniste pendant les accalmies du cycle minier du Bitcoin. En acquérant 7,1 EH/s des plateformes minières T21 de Bitmain, nous pouvons construire les premiers 135 MW sur notre site Black Pearl nouvellement acquis », a commenté Tyler Page, le patron de la firme.

D’après un communiqué de presse, l’installation des nouvelles machines est prévue seulement pour le premier semestre 2025.

Cipher Mining a également indiqué avoir obtenu une option d’achat – aux mêmes conditions de prix que cette dernière commande – pour acquérir l’an prochain 45 706 Antminer T21 supplémentaires. Ce second investissement porterait finalement le hashrate du mineur à plus de 24 EH/s.

« Si nous choisissons d’exercer notre option d’achat complète, nous disposerons de suffisamment de plateformes minières pour 165 MW d’infrastructure en plus. Nous envisageons de nombreuses opportunités d’expansion attrayantes à court terme avec ces plateformes sur les sites en 2024, ainsi que la poursuite de la construction de Black Pearl en 2025 », a précisé le dirigeant.

Plus tôt cette année, Cipher Mining a mis la main sur 11 000 Avalon Miner de marque Canaan.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr