MiningNews

Cipher et Stronghold s’offrent de nouveaux ASICs Bitcoin Canaan

Crédit : Shutterstock

Alors que le halving approche, les mineurs de bitcoins américains Cipher et Stronghold renouvellent leur parc avec des milliers d’ASICs de marque Canaan.

 

La fabricant chinois Canaan a annoncé mercredi avoir conclu un accord avec Cipher Mining et Stronghold Digital Mining pour fournir près de 18 000 machines dédiées au minage de Bitcoin.

Cipher Mining a plus précisément passé commande pour 16 700 Avalon Miner : le modèle A1466 qui fournit un taux de hachage moyen de 150 T/s. Les machines devraient être livrées au printemps 2024 et seront installées dans les centres miniers du groupe au Texas.

L’an passé, le mineur basé aux États-Unis avait déjà fait l’acquisition de 11 000 Avalon Miner A1346. Pour Tyler Page, le patron de Cipher, les ASICs Canaan achetés en 2023 sont « parmi les installations les plus performantes » de sa flotte, et notamment durant « les chauds mois d’été au Texas ».

De son côté, Stronghold Digital Mining a commandé 1100 Avalon Miner A1346. Ce dernier offre un taux de hachage moyen de 123 T/s. Les machines seront mises en route dans son centre minier situé en Pennsylvanie plus tard ce mois-ci.

Ces commandes complémentaires soulignent nos solides partenariats avec des sociétés minières cotées en bourse et confirment les capacités de notre nouvelle série de produits A14. À mesure que les conditions s’améliorent et que nous approchons du prochain marché haussier de Bitcoin, nos ventes de puissance de calcul réapparaissent sur divers canaux, atteignant les clients institutionnels, les distributeurs et les magasins de détail en ligne », s’est félicité Nangeng Zhang, le président de Canaan, dans un communiqué.

Les grands mineurs de BTC se préparent aujourd’hui au halving à venir. En avril 2024, les récompenses distribuées par le réseau Bitcoin seront divisées par 2.

  Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr