Levées de fonds et AquisitionsNews

Circle va mettre la main sur la startup crypto Cybavo

Crédit : Shutterstock

L’émetteur de stablecoins Circle a signé un accord définitif pour acquérir Cybavo, une entreprise singapourienne spécialisée dans les DApps et la conservation de crypto-monnaies.

 

La fintech américaine Circle a récemment annoncé avoir signé un accord définitif dans le cadre de l’acquisition de la startup Cybavo.

Dans un communiqué de presse, l’émetteur de l’USDC – le second plus grand stablecoin au monde – explique que, suite à l’opération, le service d’infrastructures crypto non dépositaires de Cybavo fusionnera avec son offre Circle Products.

Fondée en 2018 à Singapour, Cybavo offre des solutions de gestion et de garde pour les actifs numériques comme Bitcoin à destination des entreprises et institutions financières ainsi qu’une plateforme de développement d’applications décentralisées (DApps).

Cela [le rachat] aidera Circle à créer de nouvelles opportunités pour les services aux entreprises et aux développeurs, » a commenté Jeremy Allaire, le patron de Circle.

Au mois d’avril dernier, Circle bouclait un tour de financement de 400 millions de dollars auprès de plusieurs géants de la finance traditionnelle dont BlackRock. Sa pièce numérique USDC possède aujourd’hui une capitalisation de marché supérieure à 50 milliards de dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr