Levées de fonds et AquisitionsNewsStablecoin

BlackRock investit dans l’émetteur de stablecoins Circle

Crédit : Shutterstock

Circle, l’émetteur de l’USD Coin (USDC) – le second plus grand stablecoin de l’écosystème -, finalise un tour de financement de 400 millions de dollars.

 

La société américaine spécialisée dans les stablecoins annonce, ce mardi, être en train de lever 400 millions de dollars auprès de plusieurs poids lourd de la finance traditionnelle. Parmi les investisseurs, on compte en effet le premier gestionnaire d’actifs au monde BlackRock, la firme d’investissement Fidelity ainsi que le fonds spéculatif britannique Marshall Wace.

« En plus de son investissement stratégique d’entreprise et de son rôle de principal gestionnaire d’actifs de réserves de trésorerie de l’USDC, BlackRock a conclu un partenariat stratégique plus large avec Circle, qui comprend l’exploration des applications du marché des capitaux pour l’USDC », peut-on lire dans un communiqué de presse.

Le dernier tour de financement de Circle intervient alors que la fintech blockchain basée à Boston se prépare à entrer en bourse prochainement avec une valorisation de 9 milliards de dollars.

Sa pièce numérique adossée au dollar américain USD Coin (USDC) évolue aujourd’hui à la 5ème position du classement des crypto-monnaies avec une capitalisation de marché supérieure à 50 milliards de dollars, selon les données fournies par Coinmarketcap.

Ce cycle de financement sera le moteur de la prochaine évolution de la croissance de Circle. Il est particulièrement gratifiant d’ajouter BlackRock en tant qu’investisseur stratégique dans la société, » a commenté Jeremy Allaire, le patron de Circle.

Le mois dernier, Circle annonçait avoir sélectionné The Bank of New York Mellon comme principal dépositaire pour les réserves de son stablecoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr