Levées de fonds et AquisitionsNews

Citadel Securities lève $1,15 milliard auprès de Paradigm et Sequoia

Crédit : Shutterstock

Citadel Securities vient de collecter 1,15 milliard de dollars. L’entreprise de services financiers américaine a notamment reçu le soutien de la firme d’investissement spécialisée dans la crypto Paradigm.

 

Les sociétés de capital risque Paradigm et Sequoia Capital ont investi 1,15 milliard de dollars dans Citadel Securities, propulsant la valorisation de l’opérateur basé à Chicago à 22 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal.

Le mastodonte du trading d’actions compte aujourd’hui plus de 1500 clients, dont des fonds d’État et des banques centrales. L’entreprise fondée par le milliardaire Kenneth Griffin – aussi à la tête du puissant hedge fund Citadel – est également l’un des plus grands teneurs de marché à Wall Street. Une importante partie de son volume provient d’applications comme Robinhood.

Nous sommes impatients de nous associer à l’équipe de Citadel Securities alors qu’elle étend sa technologie et son expertise à encore plus de marchés et de classes d’actifs, y compris la cryptomonnaie,” a déclaré Matt Huang, cofondateur de Paradigm, dans un communiqué de presse.

Fondée en 2018, Paradigm investit principalement dans des fintechs et startups axées sur la blockchain ou la crypto. La société a récemment lancé un fonds doté de 2,5 milliards de dollars.

Plus tôt cet automne, Griffin expliquait que Citadel Securities ne négociait pas de crypto-monnaies en raison de l’incertitude réglementaire autour de cette nouvelle classe d’actifs. « Je ne veux tout simplement pas prendre de risque dans ce vide réglementaire que certains de mes contemporains sont prêts à assumer », avait-il dit en octobre dernier.

Le gestionnaire de fonds avait toutefois précisé que Citadel commencerait à négocier des actifs numériques, dès lors que ces derniers seront correctement régulés.

L’arrivée de Paradigm en tant que soutien pourrait néanmoins accélérer le plongeon de l’entreprise de services financiers sur le marché des crypto-monnaies.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.