Le géant bancaire a dévoilé « Citi Token Services », des services de gestion de trésorerie et de trade finance à destination des institutionnels et basés sur une blockchain et des jetons numériques.
Citi’s Treasury and Trade Solutions, une filiale de l’institution financière new-yorkaise, a annoncé lundi des « services bancaires transactionnels de nouvelle génération » avec Citi Token Services.
Dédiée à ses clients institutionnels, l’offre exploite la technologie blockchain pour fournir des « solutions d’actifs numériques » qui améliorent les capacités de gestion de trésorerie et de financement du commerce.
Les clients institutionnels ont besoin de services financiers « permanents » et programmables et Citi Token Services fournira des paiements transfrontaliers, des liquidités et des solutions automatisées de financement du commerce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7″, peut-on lire dans un communiqué.
Citigroup, qui travaille avec plusieurs acteurs de ce nouvel écosystème notamment sur la garde de jetons numériques, se targue de réduire les délais de traitement des transactions de quelques jours à quelques minutes avec son nouveau service.
Citi Token Services repose sur une blockchain privée conçue par la banque américaine. « les clients ne seront pas tenus d’héberger un nœud pour accéder aux services », indique-t-elle.
Les technologies des actifs numériques ont le potentiel de moderniser le système financier réglementé en appliquant les nouvelles technologies aux instruments juridiques existants et aux cadres réglementaires bien établis », a clamé Shahmir Khaliq de Citi’s Treasury and Trade Solutions.