BanqueNews

Citigroup veut recruter 100 experts pour son équipe crypto

Crédit : Shutterstock

Citigroup souhaite renforcer son unité dédiée aux actifs numériques et à la blockchain. La banque américaine prévoit d’embaucher une centaine de spécialistes.

 

Selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Citi cherche à recruter 100 experts des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

Nous nous concentrons sur l’évaluation des besoins de nos clients dans l’espace des actifs numériques. Avant d’offrir des produits et services, nous étudions ces marchés, ainsi que l’évolution du paysage réglementaire et les risques associés,” indique la banque dans un communiqué.

L’institution financière basée à New York a récemment nommé Puneet Singhvi en tant que responsable de sa division crypto. L’unité cherche actuellement à définir la meilleure stratégie pour exploiter la technologie blockchain et traiter les actifs numériques dans les différentes filiales de l’entreprise.

Par crainte de voir leurs clients adopter d’autres services financiers, les grandes banques s’efforcent d’attirer dans leurs rangs des experts des crypto-actifs. Les offres d’emploi en lien avec ce secteur progressent de plus de 600% depuis cet été.

Début novembre, la Commonwealth Bank a commencé à proposer des crypto-services. La banque australienne a noué des partenariats avec Gemini et Chainalysis.

Aussi, les investissements dans les startups spécialisées vont bon train. La semaine dernière, JPMorgan annonçait un investissement dans le fournisseur d’infrastructures blockchain Blockdaemon. HSBC a quant à elle participé au dernier tour de financement du studio ConsenSys ce mois-ci.

Nous croyons au potentiel de la blockchain et des actifs numériques, y compris les avantages d’efficacité, de traitement instantané, de fractionnement, de programmabilité et de transparence”, fait savoir Emily Turner, responsable du développement commercial chez Citi.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.