CleanSpark a passé commande pour des Antminer S21 de marque Bitmain. Le mineur de bitcoins indique que son hashrate devrait dépasser 20 EH/s après la mise en route des nouveaux ASICs.
Mercredi, la société de mining cotée en bourse CleanSpark a annoncé avoir fait l’acquisition d’un certain nombre d’Antminer S21 qui lui permettront d’ajouter 4,4 EH/s à son taux de hachage (hashrate) et atteindre au total plus de 20 EH/s.
L’intégration du S21 dans nos opérations minières est conforme à notre engagement à utiliser la technologie minière la plus efficace. L’efficacité du S21 devrait non seulement augmenter notre capacité, mais devrait aussi réduire les coûts énergétiques par Bitcoin extrait, renforçant ainsi notre avantage concurrentiel dans le paysage minier mondial », a déclaré Zach Bradford, le patron de la firme dans un communiqué.
Cleanspark précise que le dernier ASIC du fabricant chinois, dévoilé en septembre 2023, est près de 20 % plus efficace que son prédécesseur S19 XP avec une efficacité énergétique de 17,5 J/TH. Plus tôt cette année, le mineur avait acheté plusieurs dizaines de milliers de S19 XP.
Cleanspark s’attend à recevoir les Antminer S21 en janvier 2024. Ils ont été acquis à « des conditions avantageuses », d’après l’annonce.
Plus tôt ce mois-ci, Iris Energy, une autre entreprise spécialisée dans le minage de bitcoins et cotée en bourse, s’est également offert des S21 avec l’objectif de faire grimper son hashrate.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram