ClearToken, une chambre de compensation avec contrepartie centrale spécialisée dans la crypto, vient de lever 10 millions de dollars auprès de Nomura, GSR et d’autres.
Fondée en 2021 à Londres, ClearToken construit une chambre de compensation avec contrepartie centrale qui agit comme intermédiaire entre les agents économiques sur les marchés crypto.
Ce mercredi, la société a annoncé avoir reçu un investissement de 10 millions de dollars de la part de plusieurs figures de l’écosystème crypto avec notamment la bourse LMAX Digital, le service de garde Zodia Custody et les teneurs de marché Flow Traders et GSR.
Laser Digital, la branche web3 du géant japonais Nomura, a également participé au tour de table.
Selon ClearToken, l’infrastructure de compensation est essentielle pour accélérer l’adoption des actifs numériques y compris les actifs tokenisés et les cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum, par les institutionnels.
L’approche de ClearToken visant à développer une solution de compensation centrale contribuera positivement à la gestion du risque de contrepartie, l’efficacité du capital et répond à certains des principaux défis des acteurs du marché », a commenté Matt O’Neill, responsable commercial chez Flow traders.
L’entreprise cherche aujourd’hui à obtenir une autorisation auprès de la Banque d’Angleterre et du régulateur FCA. Elle proposera un premier service de règlement plus tard cette année et prévoit de lancer ses services de compensation avec contrepartie centrale (CCP) en 2025.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram