La société de capital risque CMCC Global, soutenue par les jumeaux Winklevoss, prévoit de lever 300 millions de dollars pour son 4ème crypto-fonds.
Lancé au printemps dernier, le CMCC Global Fund 4, le 4ème fonds dédié à la technologie blockchain et aux crypto-monnaies comme Bitcoin de la firme d’investissement hongkongaise, gère actuellement 90 millions de dollars et vise maintenant un objectif de 300 millions de dollars d’actifs sous gestion, signale Bloomberg.
Parmi les investisseurs, on compte le milliardaire Richard Li, fondateur de Pacific Century Group, ainsi que des investisseurs existants non cités.
Fondée à Hongkong il y a 5 ans, CMCC Global fait partie des premiers investisseurs dans le projet blockchain Solana. La firme a notamment investi 1 million de dollars dans la token sale du SOL en 2018. Elle soutient aussi les projets Terra et Cosmos.
Avec le CMCC Global Fund 4, elle projette d’investir également dans la finance décentralisée et l’écosystème des NFT, qui a vu son volume d’échange exploser avec plus de 10 milliards de dollars de transactions enregistrées au 3ème trimestre 2021.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer