La plateforme d’échange Coinbase a fait l’acquisition de BRD, un fournisseur de portefeuilles crypto qui compte près de 10 millions d’utilisateurs. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Sur son site web, la startup suisse BRD annonce que les membres de son équipe rejoindront la société américaine Coinbase afin d’offrir « le pouvoir de la décentralisation à encore plus d’utilisateurs à travers le monde ».
La jeune pousse se veut rassurante et indique que son application n’évoluera pas pour le moment. On apprend toutefois que ses utilisateurs pourront désormais, s’ils le souhaitent, choisir de sécuriser leurs crypto-monnaies via Coinbase Wallet.
Fondée à Zurich en 2014, BRD a déjà levé plus de 50 millions de dollars depuis son lancement, notamment auprès de Xpring, l’incubateur de la fintech Ripple.
Son service de crypto-portefeuilles prend en charge une cinquantaine d’actifs numériques, dont les célèbres Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) mais aussi des tokens plus récents comme Shiba Inu (SHIB).
Sur Twitter, Coinbase a déclaré que « l’équipe BRD se joindra à Coinbase Wallet pour aider à accélérer l’adoption du Web 3.0 ». L’exchange californien compte sur l’expertise de ses membres en matière de self-custody.
Suite à l’annonce hier soir, la pièce numérique de la startup, Bread (BRD), a progressé de plus de 500%, passant d’environ 0.15$ à plus de 1.5$ dans la nuit. Son cours évolue maintenant autour de 1$.